LUXE ET VOLUPTÉ

Ici, tout est réuni dans un même lieu, mais on y côtoie des styles différents ; point d’ennui ou d’uniformité. Le vrai chic anglais, l’exubérance italienne, l’élégance française s’unissent pour le plaisir de tous. Les articles, triés sur le volet, sont la marque d’un goût éclectique et exigeant. Seule constante : ici, on ne fait que du haut de gamme en ce qui concerne la qualité. Hormis le département mode, très fourni grâce à des arrivages de nouveautés hebdomadaires, Piétàterre c’est aussi les mille petits accessoires qui rendent la pratique d’un sport ou de la chasse plus agréable. Tous les sports y sont représentés, du golf à la pêche, du ski à la voile, du trecking à la chasse, de beaux objets à poser sur le bureau, de petites pièces de décoration, des cadres ou des miroirs ou encore des encadrements à accrocher, qui trouvent leur place partout. 

Partout chez Piétaterre s’expriment le vrai, l’essentiel et l’harmonie. Qu’il s’agisse de mobilier ou d’accessoires de décoration, Catherine Rogé la maitresse d’œuvre de l’ensemble des créations, montre un goût très prononcé pour les ambiances très chaleureuses, confortables et authentiques, les matières naturelles et cet état d’esprit imprègne toute sa collection. Piétàterre, c’est une atmosphère qui transcende tous les styles, même si les nombreux voyages effectués tout autour du monde par la créatrice semblent inspirer ses gammes de mobilier qui traversent toutes les modes. Il est vrai que la douceur de vivre et le raffinement sont hors du temps…      

 

Mais si l’esprit Piétàterre demeure immuable, les articles sont constamment renouvelés. On peut ainsi découvrir en septembre une nouvelle table de salle à manger accompagnée de ses chaises, une nouvelle console, de nouveaux modèles de canapés… 

En fait, Catherine mélange avec un talent très personnel créations exclusives, trouvailles originales et marques connues. Mais, sélectionnées et assemblées avec une sensibilité qui n’appartient qu’à elle, les métamorphose complètement. Un vrai travail qui donne à cette petite boutique un ton naturel très sophistiqué.